Ici, pas de formations techniques et spécifiques (hard skills) mais des propositions profondément transformantes, agissant sur les savoir-faire et savoir-être (soft skills).
3 piliers indissociables
#connaissances pointues
Les ouvrages et outils n’entrent plus dans les vitrines à cause de leur nombre, chaque année plus important ! Le parti pris des formations est de s’écarter de cette surenchère qui laisse entrevoir une tentative perfectionniste au développement personnel. Au contraire, les outils seront choisis soigneusement selon le besoin réel évalué ou ressenti. La formation sera inévitablement sur-mesure. La qualité des apports sera privilégiée. On s’interdira le survol pour privilégier l’exploration et l’appropriation des connaissances.
#workshop en groupe
Toutes les formations sont conçues pour un groupe de 12 personnes maximum (parfois 15 à 20, à co-construire avec le demandeurs). Je considère le groupe comme une dimension puissante de l’apprentissage lui-même (socio-constructivisme). Les temps de formation forment ainsi une bulle permettant la construction de ses compétences selon son design propre (personal branding) et dans l’écoute et l’ouverture aux autres.
#ça commence maintenant
A la manière du design thinking (cf présentation)